La population de Biakato, localité située dans la chefferie des Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, en Ituri, a mis la main, ce lundi 20 ocrobre 2025, sur un présumé auteur de la mort d’une fillette de 5 ans.
D’après Rams Malidogo, Coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne de Babila Babombi, qui livre cette information à la presse, le bourreau était toujours en cavale avant d’être arrêté par la population. Pour le moment, a-t-il précisé, il est entre les mains de la police nationale congolaise.
Ce défenseur des droits humains demande à la population de traiter ce dossier avec sériosité, souhaitant que l’auteur présumé du meutre réponde de ses actes devant la justice.
» Nous remercions et appelons la population de la chefferie des Babila Babombi en général et de la localité de Biakato en particulier à la vigilance qu’ils ont manifesté. Ils ont mis la main sur un présumé meurtrier d’une jeune fille âgée de 5 ans, tué le jeudi 16 octobre dernier. Le bourreau était toujours en cavale mais suite à la vigilance, ils ont mis la main sur lui. Nous demandons à la police nationale congolaise de traiter ce dossier avec sériosité afin que l’auteur de cet acte soit traduit en justice afin de répondre de ses actes » a-t-il indiqué.
Une fille du nom d’Élisabeth âgé de 5 ans, en effet, a été retrouvée morte et son corps abandonné dans une vallée du bloc Lalia, à Biakato, entité située à 75 km au Sud-Est de Mambasa-Centre.
DIEU MERCI MUHINDO MANENO
0 comments