Can 2025: l’Ambassadeur du Maroc en RDC invite les Congolais désireux d’obtenir le visa à télécharger l’application Yalla

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassim, a invité, mardi, les Congolais désireux d’obtenir le visa d’entrée au Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations (Can), a télécharger l’application Yalla et demander le visa sans payer le moindre frais.

Il l’a dit dans une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec le ministre congolais du Tourisme, Didier Kazenga, à l’Auditorium de l’hôtel du Fleuve, à Kinshasa.

« Concernant le point sur le visa, comme j’ai dit, toutes les dispositions ont été prises et ça va faciliter la présence de tous les supporters, voyageurs et visiteurs lors de cette Can au Maroc. Dans ce cadre-là, il y a un comité local d’organisation au Maroc qui informe le public du lancement de l’application officielle, nommé Yalla. Cette application constitue la plateforme unique permettant d’obtenir le FAN ID, obligatoire pour acheter biensûr les billets et pour accéder aux stades », a déclaré Rachid Agassim, Ambassadeur du Maroc, en RDC.

Et de préciser, une fois télécharger, il suffit seulement de déposer si nécessaire une demande de e-visa et l’AEVM pour les ressortissants étrangers soumis à cette formalité, dont la RDC bien évidemment.

Toute personne souhaitant assister à la CAM Maroc 2025 doit intéressément s’inscrire à l’application Yalla et on sait que les jeunes sont très branchés dans ces méthodes, ils ne trouveront aucune difficulté et je vous annonce également que l’obtention de cette visa à travers cette application est zéro franc, c’est gratuit, a-t-il martelé.

Donc comment procéder ? Il faut seulement télécharger l’application. On peut télécharger l’application sur Google Play ou appliquer App Store, soumettre une demande de FAN ID ou de e-visa pour les personnes concernées. Une fois le FAN ID validé, il faut accéder à la plateforme officielle afin d’acheter les billets des matches. Biensûr il y a une assistance et service client qui est disponible 24 sur 24, 7 sur 7, en arabe, en anglais et en français. Il y a un téléphone, il y a un email adresse, c’est-à-dire à partir de l’ambassade, j’ai déjà partagé avec la plupart des médias qui sont présents ici, ces dispositions qu’on va afficher aussi de manière publique.

A la question de savoir comment la délégation des supporters des Léopards pourrait se rendre au Maroc, Rachid Agassim a dit que c’est un petit problème: « pour le déplacement des supporters congolais, on a déjà fait nos preuves lors de cette même qualification des Léopards il y a quelques semaines. On a organisé en concertation avec le ministère des Sport le déplacement de quelques centaines de supporters des Congolais qui ont assisté aux deux matches contre respectivement le Cameroun et le Nigeria. Et c’était vraiment une réussite et une satisfaction jusqu’à l’heure d’un responsable que je ne citerai pas le nom m’a dit: « ous, Congolais, pour les matches stratégiques, il faut les jouer au Maroc pour les gagner. Je vous laisse imaginer la solidité, la fraternité et la sincérité des relations qui existent entre nos deux pays, frères et amis ».

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com