La légende du football africain, le Camerounais Samuel Eto’o Fils, a été reconduit a été la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pour un nouveau mandat de 4 ans, à l’issue de l’Assemblée générale élective, tenue dans un climat tendu, samedi, au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (Caf), à Mbankomo, au Cameroun.
Seul candidat en lice, Eto’o a recueilli 85 voix sur les 87 délégués votants, soit 97,7 % des suffrages exprimés, tandis que deux bulletins ont été déclarés nuls.
Malgré des tensions institutionnelles et des contestations avant le scrutin, le ministère des Sports a tenté de s’opposer à l’organisation de cette assemblée, des décisions judiciaires ont validé la tenue de l’Assemblée, assurant la légalité du vote. Le ministre a été donc désillusionné par la force des textes légaux.
À l’issue du vote, le président réélu a promis de poursuivre la modernisation du football camerounais, notamment à travers le renforcement des infrastructures, la formation des jeunes talents et l’amélioration de la gouvernance.
EG
0 comments