Christian Lusakweno : «Notre Congo n’est pas bien géré aujourd’hui»

Dans l’émission « Le débat » du 15 décembre 2025, dans l’analyse qu’il a faite avec ses collaborateurs, Christain Lusakweno a clairement indiqué que le Congo d’aujourd’hui n’est pas bien géré. Le patron de la station de radio Top Congo FM , Thierry Kambundi et Myriam Boketshu étaient en train de parler de différentes interventions faites dernièrement  par les représentants de différents pays dont celui de la RDC et du Rwanda, au Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Christian Lusakwueno est l’un des Congolais qui disent tout haut ce qui se dit tout bas. Il pense que les gouvernants doivent s’assumer face à la situation qui prévaut à l’Est du pays.

Rares étant les politiciens congolais qui appellent le chat par son nom, ce journaliste patriote est un modèle qu’on ne trouve plus dans la corporation journalistique congolaise où la majorité ne sont que des tambourinaires.

Dans un environnement médiatique où les uns ne font qu’encenser un camps pour des billets verts et où les autres se tissent des liens avec ceux qui versent  le sang de Congolais, toujours pour des billets verts, chacun peut  aujourd’hui comprendre qui est vrai professionnel des médias et qui est mouton noir ou mercenaire.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com