En marge de la célébration de ses 50 années de service ininterrompu dans le secteur de l’éducation nationale en République démocratique du Congo, Melchior Ngona Wa-Lopa s’est vu remettre le 21 décembre, des mains de M. Dieudonné Asaba Biakunaga, Sous-proved de la Sous-division Mambasa 1, un brevet de mérite.
A en croire le chef de l’éducation du territoire de Mambasa, ce brevet constitue un précieux témoignage de reconnaissance pour l’engagement du directeur dans le secteur éducatif.
« La sous-division provinciale de l’éducation nationale et Nouvelle citoyenneté Mambasa 1 récompense M. Ngona Wa-Lopa Melchior Amoti, directeur de l’école primaire Epulu Okapi, pour sa précieuse contribution au processus éducatif des enfants congolais dans la province de l’Ituri. Nous vous décernons ce certificat de reconnaissance et de mérite pour vos 50 années de loyaux services rendus à des milliers d’enfants congolais, particulièrement en territoire de Mambasa et dans ses environs. Votre contribution inconditionnelle a eu un impact palpable dans notre communauté. Merci pour votre engagement », a déclaré Asaba Biakunaga Dieudonné.
A son tour, le directeur Melchior Ngona Wa-Lopa a accueilli ce brevet avec satisfaction et émotion.
Les enseignants de l’école primaire Epulu Okapi, pour leur part, ont salué en M. Melchior Ngona un homme de travail, de pardon, un rassembleur et un modèle pour la communauté éducative.
Lors de cette cérémonie, plusieurs sont les invités, parmi lequels ses amis et connaissances, venus honorer son parcours exceptionnel, qui ont donné chacun un témoignage.
0 comments