Can Maroc 2025: la Caf sort carton rouge pour Samuel Eto’o Fils
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils, a été sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF) à la suite de son comportement lors du match Maroc–Cameroun, disputé le 9 janvier 2026, au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.
Dans un communiqué officiel rendu public jeudi, le Jury disciplinaire de la CAF a indiqué avoir reconnu l’ancien international camerounais coupable de violation des principes de fair-play, conformément à l’article 2, paragraphe 3, des Statuts de la CAF ainsi qu’à l’article 82 de son Code disciplinaire.
La CAF reproche à Samuel Eto’o une « mauvaise conduite » lors de cette rencontre, sans toutefois entrer dans les détails des faits lui reprochés.
En conséquence, l’instance dirigeante du football africain a prononcé une interdiction d’accès aux stades pour les quatre prochains matches officiels disputés dans le cadre de la CAN Maroc 2025. À cette sanction sportive s’ajoute une amende de 20 000 dollars américains.
« La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire », précise le communiqué.
0 comments