Ligue des champions de la CAF : Lupopo accroché par Mamelodi Sundowns (1-1) au stade TP Mazembe

Le FC Saint Éloi Lupopo de la République démocratique du Congo a concédé un match nul (1-1) face au FC Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, dimanche au stade TP Mazembe de Lubumbashi, en match comptant pour la 5ᵉ journée du groupe C de la phase de poules de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).

Devant un public acquis à sa cause, Lupopo a pourtant bien entamé la rencontre. Les Cheminots ont ouvert le score à la 19ᵉ minute grâce à Enoch Molia, opportuniste dans la surface sud-africaine, qui a conclu une action collective bien menée.
Bousculés en première période, les Brésiliens de Pretoria ont progressivement repris le contrôle du ballon sans toutefois parvenir à concrétiser leurs occasions avant la pause. Plus techniques et mieux organisés, les visiteurs ont accentué leur domination au retour des vestiaires.
Une pression a fini par payer à la 55ᵉ minute, lorsque Jayden Adams a remis les deux équipes à égalité, d’une balle de corner profitant d’un moment de flottement dans la défense de Lupopo. Un but qui a refroidi l’enthousiasme du public lushois et relancé totalement la rencontre.

La suite du match a été marquée par une bataille tactique intense, avec beaucoup plus d’occasions pour les Sud-africains qui n’étaient pas plus de tuer le match. Au coup de sifflet final, le score de parité (1-1) reflète l’équilibre global de la rencontre, même si un léger goût d’inachevé demeure côté congolais, au regard de l’avance initiale.

Un résultat qui maintient le suspense dans le groupe C à une journée de la fin de la phase de poules. Aucune n’est qualifiée, aucune n’est éliminée. La bataille reste ouverte. Le FC Saint Éloi Lupopo devra impérativement réaliser un bon résultat lors de la dernière journée contre Al Hilal pour espérer une qualification au tour suivant.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com