Kananga : Mamy Kakubi lance les travaux d’assainissement urbain

Me Mamy Kakubi Tshikele, maire de la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaī-central, a procédé au lancement officiel des travaux d’assainissement, samedi 1er février 2020, dans la cour de l’Hôtel de ville de Kananga. Elle l’a fait avec la brigade urbaine du corps de volontaires pour la paix et le développement.

La cérémonie y relative s’est déroulée en présence du maire-adjoint Édouard Ntumba, des membres du conseil urbain de sécurité, des bourgmestres des communes et de quelques invités. Elle a été couplée de la remise par l’autorité urbaine des matériels d’assainissement urbain à la brigade de salubrité urbaine du corps de volontaires pour la paix et le développement (CVPD).

Ces matériels sont constitués de tondeuses, coupe-coupes, déboursailleuses et tant d’autres.

Mamy Kakubi Tshikele a laissé entendre que ces derniers ont été achetés avec les moyens propres de la mairie, venant des taxes et impôts perçus par l’Hôtel de Ville et payé par les contribuables, avec l’idée d’alléger les tâches manuelles récemment exécutés par les travailleurs, qui malheureusement prennaient du temps pour le finissage.

Selon elle, la vision est consécutive à l’année d’action 2020 décrétée par le chef de l’État Félix Tshisekedi sur l’ensemble du territoire national, l’en croire, la seule façon d’accompagner le président de la République est de rendre la ville de Kananga propre en remettant ces kits à ceux qui peuvent bien le faire, au lieu de rester dans les promesses irréalisables.

Par ailleurs, l’autorité urbaine a invité la population Kanangaise à la bonne culture de la gestion des déchets, car son institution pourra disponibiliser dans les jours à venir des chariots d’évacuation des déchets vers le site érigé au village Tubuluku, à 7 Kilomètres de la ville de Kananga. Et de renchérire que la tâche n’incombe pas seulement à l’autorité urbaine.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com