RDC-CNC-ALPC : le VPM Gilbert Kankonde annonce le début du contrôle d’armes légères et de petit calibre

Gilbert Kankonde Malamba, vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières informe l’opinion nationale et internationale que la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée (CNC-ALPC), va procéder, pendant trois mois, à l’identification et l’enregistrement (marquage) des armes légères et de petit calibre pour renforcer leur traçabilité aux fins de réduire sensiblement les violences armées. Cela ressort d’un communiqué qu’il a signé le 06 août, parvenu à la Rédaction de www.voxpopuli.cd.

Toute personne détentrice d’une arme d’auto-defense ayant un permis de port d’arme ou non, indique le communiqué, est priée de se présenter à la CNC-ALPC, située sur le Boulevard Triomphal, au sein de l’Immeuble de la Territoriale, dans la commune de Lingwala.

«Ces opérations vont se dérouler sous la coordination du secrétaire permanent de la CNC-ALPC, au sein du Ministère et dureront 3 mois», précise-t-on avant de conclure : «Dépassé ce délai, les récalcitrants seront sanctionnés conformément à la loi».

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com