Covid-19 à l’Assemblée nationale : Christophe Mboso et les députés nationaux se font dépister

Lancée depuis mardi 6 juillet au Palais du peuple, la campagne de dépistage volontaire contre le Coronavirus initiée par Christophe Mboso Nkodia, concernant les 500 députés nationaux et le personnel administratif, se poursut.

Le but de ladite campagne est le dépistage de tous les cas de COVID-19, en vue de la prise en charge immédiate de ceux qui sont testés positifs.

Selon le speaker de la chambre basse du Parlement, c’est pour se protéger contre la nouvelle variante de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement en RD Congo et veiller à la bonne santé de tout le personnel qui œuvre au Palais du peuple que les élus ainsi que le personnel administratif sont soumis au test.

Nombreux sont les députés nationaux et cadres et agents de l’Assemblée nationale qui ont répondu à l’appel du président Mboso

Je suis venu personnellement me soumettre à ce dépistage de la COVID-19, a indiqué le Rapporteur Joseph Lembi, lequel sera suivi de la vaccination. « Le président Christophe Mboso est un père plein d’amour pour sa famille ; raison pour laquelle, il a tenu à ce que tout le monde se fasse tester pour se préserver de la maladie et assainir l’environnement », a-t-il ajouté avant d’exhorter tout le monde à se faire dépister.
La campagne continue jusqu’à la fin de la semaine.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com