Concert de Wenge Musica originel : pour Amadou Diaby, Félix Tshisekedi n’en est pas le producteur

Le mécène Amadou Diaby a signé un contrat de sponsoring avec la Bralima, lundi 9 mai 2022, avec le directeur général de ladite brasserie, pour le concert des retrouvailles que vont livrer les anciens de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain le 30 Juin 2022, au Stade des Martyrs.

A l’occasion du point de presse organisé en cette circonstance, Amadou Diaby a indiqué, répondant à une question, que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui a beaucoup d’occupations, n’est pas le producteur de ce grand concert qui réunira les gros poissons (administrateurs) du Wenge Musica originel, ainsi que les « autres » artistes qui se sont joints à eux pour écrire l’histoire de cet ensemble musical.

Toutefois, Amadou Diaby a rappelé que son histoire avec cet orchestre remonte au début des années 90 et qu’il fut le premier producteur à amener le collectif en Afrique de l’ouest.

Il a affirmé que, outre la Bralima, il.y aura d’autres sponsors dont les noms seront dévoilés prochainement..

Pour rappel, sous la férule d’Amadou Diaby, JB Mpiana, Werrason, Alain Makaba, Didier Masela, mais aussi Adolphe Dominguez et Blaise Bula, sans oublier Alain Mpela, Manda Chante, Tutu Calouggi, Emelia…, se sont convenus de livrer ensemble un concert à la date de la commémoration de l’indépendance de la République démocratique du Congo, de produire aussi un album, outre de voyages qui sont envisagés pour des concerts. Il s’agit d’un grand événement, inédit, dont le message est l’unification. Selon JB Mpiana, beaucoup de Congolais de la diaspora ont déjà réservé des billets pour être nombreux à ce grand rendez-vous.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com