Agression du Rwanda contre la RDC: Francine Muyumba conseille Fatshi de consulter Joseph Kabila

Dans un tweet, la sénatrice Francine Muyumba affirme que, comme l’ennemi qui est en guerre contre la RDC est identifié, que le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, consulte l’ex-président de la République, Joseph Kabila, pour l’intérêt du pays.

«Le pays est en danger, nous sommes en guerre avec l’ennemi qui est bien identifié. J’en appelle à l’unité en mettant de côté toutes nos divergences pour sauver la nation. Que le Président de la Rep ait le courage de consulter son prédécesseur pour l’intérêt suprême de la nation», a-t-elle posté sur son compte Twitter, jeudi 26 mai 2022.

L’heure est grave

George Kapiamba, de l’ACAJ, se dit profondément préoccupé d’apprendre de sources fiables l’utilisation de terrorisâtes djihadistes Afghans, pakistanais, Érythréens, Somaliens, Éthiopiens, Saoudiens, contre les FARDC, pour accélérer la balkanisation de la RDC. «Le Gouvernement doit agir conséquemment», Indique-t-il.

En ce qui le concerne, Seth Kikuni prodigue au gouvernement quelques conseils. Il lui demande de briser les relations diplomatiques. «Renvoyez l’Ambassadeur Rwandais. Rappelez le nôtre. Suspendez toute activité économique du Rwanda en RDC. Intensifiez le dialogue avec nos frères historiques et naturels (Angola et Congo-Brazza) au lieu de s’expliquer partout. Préparez sérieusement une guerre contre le Rwanda», peut-on lire sur son compte Twitter.

En effet, le gouvernement congolais, par le biais du vice-premier ministre Christophe Lutundula, a cité nommément le Rwanda comme pays qui soutient les rebelles du M23, terroristes qui tuent la population dans le territoire de Rutshuru.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com