Eliminatoires CAN 2023 : après les deux défaites des Léopards, Herita Ilunga tape du poing

Les Léopards de la RDC ont été battus par les Crocodiles du Nil du Soudan (1-2), mercredi 8 juin à Al Hilal Stadium, à Khartoum, en match de la deuxième journée-groupe I des éliminatoires de la CAN-Côte d’Ivoire 2023.

Alors qu’ils avaient un avantage sur leurs adversaires, avec 8 corners contre 1,  les Léopards ont été gauches pour concrétiser leurs actions. Conséquence, en enregistrant une deuxième défaite en deux sorties, ils sont relégués à la deuxième position (0 point, -2).

L’équipe nationale de football de la RDC se trouve ainsi dans une position difficile pour la qualification à la prochaine CAN. Du coup, d’aucuns pensent  que la méthode Cuper affiche ses limites est qu’il faille changer. Sur son compte Twitter, Herita Ilunga le dit : « C’est la goutte qui fait déborder le vase. Ces deux défaites en deux matchs sont loin d’être anodines. Il est temps, chers messieurs de montrer votre amour pour l’avenir des Léopards et du football congolais. Laissez la place dès maintenant à d’autres idées ».

En effet, après le dernier match perdu par les Léopards, le poste de coach d’Hector Cùper est presque dans la rue. Déjà, certains envisageraient de faire revenir le coach Ibenge.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com