Kasaï Central : une fillette meurt de ses blessures après avoir été violée par son paratre à Dibaya

Le fait s’est déroulé dans la Ville de Tshimbulu dans le territoire de Dibaya, fait savoir une ONG de défense des droits des femmes et filles.

D’après l’ONG Femme Main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui l’a rapporté ce samedi à Voxpopuli.cd, la victime d’une année et demie a été violée par son paratre le 26 juillet dernier, et amenée à une structure de santé pour des soins, et c’est de là qu’elle est morte de ses blessures vendredi 29 juillet.

Le bourreau d’après Nathalie Kambala a été arrêté par les services de sécurité qui ont été alertés par des particuliers au moment de l’événement, puis transféré à Kananga au parquet général près la Cour d’appel du Kasaï Central pour une instruction judiciaire en son encontre.

A cet effet, cette actrice de la société civile qui dénonce cet énième cas, appelle la justice à faire son travail par un procès équitable et un jugement exemplaire à l’endroit de ce bourreau.

Par ailleurs, elle appelle les parents à assurer la protection de leurs enfants afin de les épargner de ces actes ignobles qui ternissent l’image de la femme.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com