Connue pour ses affronts contre Christophe Mboso, Marie Masemi a qualifié : « l’Union sacrée  »d’union salité » (saleté) … créée pour le détournement »

Elle est devenue célèbre depuis que la vidéo dans laquelle elle interpelle le président de l’Assemblée nationale en criant « Mboso !, Mboso !… » est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Maman Marie Masemi, c’est comme ça que d’aucuns l’identifient, serait interpellée depuis le 5 août 2022 par les services à cause des propos diffamatoires tenus notamment à l’endroit du président de la République.

Elle est présentée comme militante de l’engagement pour la citoyenneté et développement (Ecidé). D’où la réaction de Martin Fayulu, sur Twitter :
« Forcer la chambre d’une maman de 69 ans à 4 heures du matin et l’enlever est un acte lâche, dégoûtant et inadmissible de la part d’un régime RDC désespéré aux abois. J’exige la libération de maman Marie Masemi, membre de l’ECIDE”

En effet, dans une autre vidéo récente, Maman Marie Masemi qualifie l’union sacrée d’union saleté (salité), laquelle, selon elle, a été créée pour le détournement. D’après cette vielle dame d’environ 70 ans, depuis l’organisation des élections, il n’y a rien de bon.

Elle dit, toujours en lingala, ce qui suit, une fois traduit : « Le président qui a pris le pouvoir, s’il est chef de l’état, s’il est qui, nous n’en savons rien. Nous marchons comme des animaux. Certains font jusqu’à trois jours sans faire du feu…Le taux de change (dollar) était de 92 000 FC, aujourd’hui il est de 215 000 FC », a-t-elle déclaré avant d’insinuer que lorsqu’on dit « kisalu me banda (le boulot à commencé), il s’agît du commencement du banditisme urbain (kuluna) ou du motocyclisme (wewa).

Sur les réseaux sociaux, lescommentaires vont dans tous les sens.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com