Musique-Bana Viva : refusant d’être sous le joug d’Amazone, Bendo Son, Apocalypse, Pompon Miyake et consort font la sortie officielle

Après avoir fait une descente à la tombe de l’artiste Papa Wemba, les artistes Bendo Son, Apocalypse, Pompon Miyake, Anthony Sampaïo et leurs autres amis font la sortie officielle de « Bana Viva », l’ensemble qu’ils viennent de mettre en place, pour pérenniser, à en croire Beya Wa Beya (Bendo Son), l’idéologie de Papa Wemba et l’esprit du village « Molokaï ».

Ces anciens artistes de Viva la Musica, que manage Henry Noël Mbuta Vokia, ont fixé rendez-vous à leurs mélomanes le 20 août 2022 au chapiteau de « Planète J », pour écouter les « chants de guerre ».

Sur les ondes de Top Congo, le président du groupe, Bendo Son, a donné la raison pour laquelle ils n’ont plus continué à évoluer au sein de Viva La Musica, orchestre que dirige la veuve de papa Wemba, Madame Marie-Rose Luzolo, connue sous le pseudonyme de Mère Amazone ».

Selon ces musiciens, certaines personnes formant ce qu’ils appellent communément « bureau », leur imposent Madame Luzolo comme présidente de l’orchestre, alors que celle-ci n’est pas artiste. « Comment ces gens-là veulent faire de maman Amazone présidente de l’orchestre ? », questionne Bendo Son avant d’ajouter : « Un civil ne peut être le chef d’un militaire ».

Toutefois, celui que Papa Wemba avait surnommé le « Number One », explique que le veuve de Papa Wemba est leur ‘’maman’’ et qu’à ce titre, ils lui doivent du respect.

D’après Pompon Miyake, les gens du « bureau » se sont coalisés avec un artiste dont il refuse de citer le nom, pour les empêcher de travailler ensemble. Et Bendo Son de renchérir : « A l’origine, il n’y avait pas de bureau ». Pour lui, le musicien n’est pas un domestique.

 

 

 

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com