Kasaï Oriental : Pose de la première pierre pour la construction d’un bâtiment moderne du Commissariat de référence et Sous Commissariats de la police à Diulu

Le Vice-gouverneur du Kasaï Oriental a posé la première pierre pour la construction du commissariat et de 4 sous-commissariats dans la commune de Diulu dans la ville de Mbuji-Mayi.

Le représentant de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a indiqué qu’il s’agit de la cinquième phase du projet Police de proximité lancé depuis 2015.

Pour Donat Muamba Mudila Mpiku, ces bâtiments sont construits pour la Police Nationale Congolaise, et que pour cette phase, en dehors de la construction de ces bâtiments, deux cents policiers sont en pleine formation à Tshipuka dans le territoire de Tshilenge.

Il est aussi prévu une dotation des engins roulants, question de permettre à la police de proximité de rendre un service de qualité à la population de la commune de Diulu.

La Vice Gouverneur du Kasaï Oriental a rassuré l’OIM de l’accompagnement du gouvernement provincial dans la réalisation complète de ce projet, ce avant de demander à la population de s’approprier ce grand projet qui vise la paix et la sécurité pour tous.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com