2023 : Eric Muzadi et les membres de l’ATC rangés derrière Félix Tshisekedi

Les membres de l’Alliance de Tshisekedistes pour le Changement (ATC), à l’initiative de leur coordonnateur national, maître Eric Muzadi Lusamba, se sont réunis le 28 septembre 2022, pour analyser la situation socio-politique du pays, occasion pendant laquelle ils ont félicité le Président Félix Tshisekedi, pour « les exploits réalisés dans son intervention du Haut de la Tribune de l’ONU » –

Une déclaration, dont la copie est parvenue à la rédaction de voxpopuli.cd, a été faite au terme des échanges. « L’Alliance des Tshisekedistes pour le Changement félicite Son Excellence Monsieur le Président de la République pour son courage et sa détermination démontrée du Haut de la Tribune de l’ONU en dénonçant le mal qui croupissent la Nation congolaise toute entière plus particulièrement à l’Est du pays en stigmatisant l’agression sanguinaire du Rwanda à la République Démocratique du Congo », y lit-on.

L’ATC, enchaîne-t-on, saisit l’occasion pour dénoncer l’hypocrisie de la Communauté Internationale dans la résolution de la crise sécuritaire en République Démocratique du Congo.

Encourageant le chef de l’Etat, « FATSHI BETON », à continuer d’utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour parvenir à bouter l’ennemi hors de la République Démocratique du Congo, l’ATC salue la volonté  manifestée par le Président de la République à travers la Commission Electorale Nationale Indépendante, pour les moyens disponibilisés en vue de l’organisation des élections en 2023. « Lundi dernier nous avons vu l’arrivée des kits électoraux à Kinshasa avec espoir de voir l’opération d’enrôlement débuter bientôt. C’est pourquoi l’A.T.C encourage ses membres et toute sa Base à s’enrôler massivement afin d’élire notre seul et unique candidat à la Présidence FATSHI BETON et surtout de permettre à ce que nous ayons une majorité écrasante à tous les niveaux des échéances », affirme-t-on.

Par ailleurs, l’ATC dit avoir suivi avec une attention particulière les comportements de certains Congolais commis aux postes à haute responsabilité dans les Institutions de la République, qui ont préféré trahir la nation au bénéfice personnel et celui des ennemis de la République. « Face à cette complicité caractérisée, l’A.T.C invite le peuple congolais à se mettre débout comme un seul homme derrière le Commandant suprême des FARDC FATSHI Béton pour barrer la route aux malfrats car il s’agit là de ce que nous appelons « EZA LIKAMBO YA MABELE », affirme-t-on.

Tout en encourageant la justice congolaise à être rigoureuse et non complaisante vis-à-vis de certains Congolais qu’elle qualifie de méchants, traitres et  corrompus, l’ATC condamne avec fermeté les dérapages constatés dans l’agissement de certains conseillers membres du Cabinet du Président de la République, souillant l’honneur du Chef de l’Etat dans l’opinion, cas de VIDIYE TSHIMANGA et d’autres qui l’ont précédé.  « C’est ainsi que l’Alliance des Tshisekedistes pour le Changement propose à Son Excellence Monsieur le Président de la République de passer les membres de son cabinet et de son entourage au filtrage systématique afin d’éviter les dépassements de ce genre », propose-t-on.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com