Enrôlement au Kasaï : les experts électoraux d’OILICE internationale sensibilisent dans des églises et marchés

L’Organisation internationale de lutte contre l’injustice et la corruption électorale (OILICE) poursuit sa précampagne sur les opérations d’identification et enrôlement des électeurs.

Depuis lundi 16 janvier 2023, tous ses agents sont déployés sur le terrain, notamment dans des églises et marchés de la province du Kasaï, afin d’éduquer la population sur comment et où se dérouleront les opérations d’identification et enrôlement des électeurs, lesquelles doivent commencer dans 10 jours.

L’un de ces agents explique que cette précampagne de sensibilisation est utile car la population ne connait rien sur où, comment et quand s’enrôler.

Pour leur part, les marchands et marchandes de différents marchés de la ville de Tshikapa ont salué cette éducation électorale, selon eux ils ne savaient même pas où, quand et comment ils doivent s’enrôler mais grâce aux explications des experts électoraux de l’ONG OILICE internationale, ils connaissent facilement même les endroits où ils doivent s’enrôler dans leurs milieux respectifs.

Par ailleurs les observateurs électoraux qui seront mandatés par l’ONG OILICE internationale dans les centres d’inscription, ont été outillés le lundi 16 janvier comme prévu à l’église Adventiste Gédéon du septième jour dans la commune de Mabondo.

Selon le coordonnateur chef de pool grand Kasaï, Evariste Kamba, ces « yeux » de l’organisation, ont appris comment ils doivent observer ou assister aux opérations d’identification et enrôlement dans la ville de Tshikapa, dans les centres d’inscription.

Pour rappel cette précampagne a déjà débuté dans les 5 territoires du Kasaï, également animée par les staffs des antennes, en attendant le lancement de la campagne de sensibilisation dénommée » ma voix compte » sur toute l’étendue de la province du Kasaï.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com