Mbuji-Mayi : l’ARE inaugure son bureau provincial Kasaï-Oriental ce samedi 21 janvier 2023

Situé sur l’avenue Fatshi, le bureau provincial de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE) du Kasaï-Oriental sera opérationnel dès ce 21 janvier 2023. La cérémonie officielle de son ouverture va se faire devant plusieurs autorités politico-administratives provinciales.

Selon le programme établi par le Chef de Service provincial du Protocole d’Etat, David Denis Mpunga, plusieurs mots de circonstance seront dits avant la coupure symbolique du ruban. Le Directeur général adjoint de l’ARE, Maître Marco Kuyu, qui est venu justement de Kinshasa au nom du Directeur général Docteur Sandrine Ngalula, fera son allocution. D’autres discours seront également prononcés, parmi lesquels ceux du gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi et du Comissaire général à l’Energie, Monsieur Joachim Kalonji Tshibumba.

Entre autres officiels qui seront présents à ces solennités, figurent le président de l’Assemblée provinciale, les membres du gouvernement provincial, le bourgmestre de la commune de Kanshi, le maire de la ville de Mbuji-Mayi…

L’opérationnalisation du bureau provincial de l’ARE intervient après la mission effectuée en novembre 2022 par une équipe d’experts dépêchés par Docteur Sandrine Ngalula, en vue de prospecter le terrain et en prélude de l’ouverture de la représentation qui se fait ce week-end.

La plus heureuse est la population du Kasaï-Oriental, particulièrement celle de la ville diamantifère de Mbuji-Mayi, qui a désormais une instance de réglementation du secteur de l’électricité à domicile.

En novembre 2022 à Mbuji-Mayi, pour rappel, les Experts de l’ARE, avec à leur tête Maître Pascal Tshimbalanga, actuellement Directeur au sein du même Établissement, avaient reçu les doléances des consommateurs de l’électricité, ceux-là même qui les avaient accueillis chaleureusement. Entre autres, ils avaient émis le vœu de voir le tarif du courant électrique baisser. Les Experts de l’ARE en avaient profité pour cogiter avec les opérateurs.

Deux ans après la nomination du Professeur Sandrine Ngalula par le président Félix Antoine Tshisekedi comme DG, l’ARE est bien partie pour son déploiement à travers toute la République.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com