Bruxelles : les Congolais attendent Bemba en buvant et dansant !

Une grande ambiance est signalée à Bruxelles, en Belgique ce mercredi 13 juin, dans la communauté congolaise qui attend l’arrivée de Jean-Pierre. « Dans les rues de Matonge ici à Bruxelles, les gens sont en fête. Ils jubilent de joie, ils prennent un verre de bière, ils dansent. Ils sont dans l’effervescence en criant « Vive le sauveur », le sauveur dans le sens qu’au moins lui viendra redresser la situation du Congo et qu’avec lui, le peuple pourra se retrouver », a expliqué dans les lignes de Jeune Afrique, Jacques Lunguana, secrétaire général adjoint du MLC.

« Il faut savoir qu’il va être escorté, il ne va pas être dans le public. On va l’amener directement chez lui. Il ne faut pas brusquer les choses. Nous allons prendre contact dès son arrivée avec lui et à partir de là, nous allons fixer un programme, comment il va être en contact avec la population de Belgique », a-t-il précisé. Le sénateur Bemba Gombo a demandé à être libéré en Belgique, pays où sa femme et ses enfants l’attendent déjà.  Sur place, il y a un comité d’accueil mobilisé par la section MLC-Belgique, prêts à brandir banderoles et drapeaux.

Peter Haynes, l’avocat de Jean-Pierre Bemba a indiqué que son client, acquitté en appel de « crimes de guerre » et de « crimes contre l’humanité », a quitté mardi le centre de détention de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, mardi 12 juin.

VOXPOPULI.CD, avec JEUNE AFRIQUE

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com