FCC: les Opposants membres du gouvernement ont signé la charte

Les membres du gouvernement dont le Premier ministre Bruno Tshibala et José Makila ont signé, dimanche 1er juillet, à Pullman Grand Hôtel, la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC). Désormais, ils sont membres de cette nouvelle plateforme électorale, dont l’autorité morale est le président Joseph Kabila, qui a pour ambition de remporter la victoire aux prochaines élections à tous les niveaux. Au sein du regroupement, on trouve notamment les partis politiques de la Majorité présidentielle (MP).

Le Premier ministre Bruno Tshibala a signé la charte au nom du Rassemblement Kasa-vubu, José Makila l’a fait pour le compte de l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’Union africaine et Aubin Minaku pour la MP et Maguy Kiala pour la société civile.

Du coté membres de l’opposition au sein du gouvernement, tout le monde a signé l’acte, sauf ceux qui sont en mission comme Lisanga Bonganga, Oly Ilunga, Marie-Ange Mushobekwa, Bernard Biando, et Emery Okundji.

Outre Bruno Tshibala, les autres ministres qui y ont apposé leurs signatures sont: Jean Lucien Bussa, Pierre Kangudia, Justin Bitakwira, Steve Mbikayi, Thomas Luhaka, Egwake Omer, Basile Olongo. Les ministres membres de la MP ont également signé la charte.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com