CNSS Kananga: Bientôt la campagne de vulgarisation de la nouvelle loi au Kasaï Central

C’est depuis le 15 juillet 2018 que la loi No16/009 du 15 juillet 2016, fixant les règles relatives au régime général de la sécurité sociale est entrée en vigueur, soit deux ans après sa promulgation le15 juillet 2016. Cette nouvelle loi vient abroger le Décret-loi du 29 juin 1961.

À Kananga, au Kasaï central, la direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ex-INSS, annonce pour les prochains jours les matinées d’information et d’échanges sur cette loi. Dieudonné Nkishi l’a révélé mardi 24 juillet à VOXPOPULI.CD

Il a fait savoir que cette campagne consistera à présenter à la population des innovations apportées par le législateur et à démontrer les avantages que bénéficieront les employeurs en s’affiliant au régime général de la sécurité sociale.

Constituée de dix chapitres, cette loi, selon le directeur provincial de la CNSS, contient certaines innovations. Entre autres la réaffirmation du principe d’une gouvernance démocratique participative, la révision de l’âge de l’ouverture du droit à la pension de retraite et de l’allocation fixé à 60 ans tant pour les hommes que pour les femmes, l’élargissement du champ d’application à certaines catégories des personnes non encore assujetties, l’extension des allocations familiales sur toute l’étendue du pays, et aussi les prestations prénatales et de maternité pour les femmes de travailleurs.

Toutefois, Dieudonné Nkishi Kazadi a déploré la négligence de certains patrons d’entreprises, voire celle de la population à s’affilier au régime de sécurité sociale. Il a promis de travailler durement pour parvenir à pousser la population à la compréhension des innovations de la nouvelle loi fixant les règles relatives au régime de sécurité sociale.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com