Emmanuel Macron salue la décision de Joseph Kabila

Emmanuel Macron, le président français, a salué la décision prise par le président Joseph Kabila de ne pas se présenter à la présidentielle du 23 décembre, conformément à son engagement de respecter les termes de la Constitution congolaise. Le message de Macron a été rendu public jeudi 9 août par l’Élysée.

« Aux côtés de ses partenaires et en particulier de l’Union africaine, des organisations régionales et des pays voisins, la France se tient prête à accompagner les efforts des autorités congolaises en vue de la tenue, le 23 décembre prochain, d’un scrutin libre, transparent et inclusif » et « rend hommage à l’action du Président Kabila pour l’unité et l’intégrité de la RDC », indique le communiqué de la présidence française.

Le message d’Emmanuel Macron est adressé au moment où les ambassadeurs des Etats Unis, de l’Union Européenne, de l’Union Africaine, du Canada, de la Suisse accrédités en RDC ainsi que la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU au Congo ont aussi salué la décision de Joseph Kabila de se choisir un dauphin et de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com