Kananga : D. Kambayi : « Aucun candidat ne pourra battre Emmanuel Shadary avec ou sans machine à voter »

Le gouverneur du Kasaï Central, présenté comme autorité morale du Front Commun pour le Congo(FCC) au Kasaï central, a réuni dimanche 28 Octobre 2018, dans sa résidence officielle, à Kananga, les cadres et les candidats députés provinciaux et nationaux pour une communication sur leur mega plateforme.

Cette rencontre avait pour objectif, à en croire Denis Kambayi, de réanimer la morale et la conscience de tous les membres du FCC en vue d’être dans la réalité des exploits après la grande mobilisation du weekend, lors du meeting de présentation du candidat président de la République Emmanuel Shadary, au public, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Denis Kambayi a salué la présence de Kinois à ce meeting, dont les statistiques données par la police nationale faisaient état de 180.000 militants FCC qui y en ont pris part.

Kambayi qui considère le Fcc comme une machine à broyer, a fait savoir qu’il n’a pas de concurrents pour les élections de décembre prochain, car ils (les membres) savent comment peaufiner de stratégies pour pouvoir remporter les élections.

Il a demandé aux membres du FCC de ne pas continuer à rêver : ceux qui sont candidats doivent déjà commencer à sensibiliser leurs bases et être en confiance eux-mêmes ainsi que leurs témoins.

Le gouverneur du Kasai Central a invité ses paires à soutenir Shadary car selon lui, il a pacifié cette région lors des événements du phénomène Kamwina Nsapu, jusqu’à y rétablir la paix que la population consomme ce jour. Il a affirmé que Shadary pris trop de risque en initiant le forum sur la paix et développement du grand Kasai.

Denis Kambayi, a aussi rendu hommage au chef de l’Etat, Joseph Kabila pour avoir respecté la constitution et refusé de postuler pour un troisième mandat.

Pour lui, Joseph Kabila a donné de leçons à plusieurs présidents africains qui font 3,4,5 voir 6 à 7 mandats et qui révisent même les constitutions de leurs pays.

Il a, une fois encore, réitéré l’engagement de sa plateforme à aller aux élections avec la machine à voter, ce avant d’ajouter que personne ne fera face au candidat FCC (actuel secrétaire permanent du PPRD). Donc, pour lui, les élections sont déjà gagnées d’avance.

Une sortie officielle du Front commun pour le Congo région du Kasaï central a été annoncée pour les jours à venir au stade des jeunes de Katoka.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com