Elections: la révélation de Shekomba crucifie la machine à voter

La démonstration de la tricherie qu’Alain Daniel Shekomba, candidat à la présidentielle du 23 décembre, a fait le 7 novembre à ses pairs de l’opposition à l’aide d’un téléphone portable est venue consolider le doute. Shekomba, dans une vidéo qu’il a largement répandue sur la yoile, démontre comment à partir du déchiffrage QR code les résultats des élections ne seront pas les mêmes si on fait le comptage manuel. Il estime qu’en recourant au QR code, les résultats des PV pourront être en contradiction avec ceux du comptage manuel. « La machine ne tiendra pas compte du comptage manuel, donc les PV seront différents des résultats du comptage manuel que les témoins n’auront pas le temps de vérifier », explique-t-il.

« la CENI est dans une confusion totale, elle donne l’impression de ne pas comprendre l’utilisation de sa propre machine ou tout simplement elle cache quelque chose.
Raison pour laquelle nous demandons à tous les candidats de l’opposition de se désengager de cette farce. On ne peut pas imposer une telle solution mal pensée et malhonnête à notre peuple », argue-t-il.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com