Ngokas : de diamantaire au membre influent du PPRD-FCC

Le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji a été investi, vendredi 9 novembre 2018 responsable N°1 du Front commun du Congo (FCC) au Kasaï Oriental. C’était lors de la conférence de presse animée par le candidat FCC à la présidentielle du 23 décembre, Emmanuel Ramazani Shadary.

Gouverneur du Kasaï-Oriental depuis février 2007, Ngokas est le meilleur exemple d’un homme qui est passé des affaires à la politique et de constance politique. Il est l’un des gouverneurs de province les plus actifs. Ngokas tshiobesha, c’est comme ça que l’appellent ses proches, était l’un des diamantaires les plus en vue du Kasaï Oriental. À 55 ans, Il a et continue d’assumer plusieurs responsabilités importantes : membre du Conseil provincial des diamantaires (CPD), président de la Fédération congolaise des diamantaires (FECODI). Il avait, en 2000, vendu un diamant de 265,85 carats, baptisé « diamant Ngokas ».

En sport, il est depuis le 6 février 2012 à la tête de Sa Majesté Sanga Balende, le club de football le plus populaire du Kasaï Oriental.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com