Implantée en RDC, l’ONG suisse AIODD tiendra le forum national sur les ODD en juillet 2019

L’Alliance internationale des objetifs de développement durable (AIODD), une organisation basée à Genève, en Suisse, a ouvert une antenne à Kinshasa en RDC, depuis samedi 9 mars 2019. C’était au cours de l’assemblée générale constitutive tenue dans la capitale congolaise, à l’hôtel Africana Palace, dans la commune de Lingwala. C’est au terme de cette rencontre qu’Evariste Kamba Mutshipayi a été élu directeur exécutif pour un mandat de cinq ans.

Ce tout premier directeur exécutif de AIODD/RDC a expliqué à voxpopuli.cd que cette organisation permettra la concrétisation des objectifs de développement durable en faveur de la population de la RDC. Il a, en outre, ajouté que toutes les actions de AIODD tourneront autour de tous les 17 objectifs de développement durable que les Nations Unies prônent.

Ces actions toucheront surtout les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de l’économie.

Évariste Kamba Mutshipayi a par ailleurs annoncé la tenue d’un forum national sur le développement durable en juillet 2019. Celui-ci aura pour thème «Promouvoir le développement durable en RDC, rôle de la société civile dans la mise en oeuvre des ODD», et sera organisé en partenariat avec l’ANADD-Congo, le ministère de l’Environnement et Développement durable, et l’Agence congolaise de l’environnement.

Ce forum connaîtra la participation des différentes délégations partenaires européennes et africaines.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com