Kananga: «Je n’ai jamais fui Kananga car c’est notre ville à nous tous», député Jim Mukenge

Le député provincial élu de la ville de Kananga pour le compte de l’UDPS Jim Mukenge Mukenge est sorti de son silence et a fixé sa base électorale sur sa présence à Kananga, après les élections sénatoriales, démentant ainsi les rumeurs qui ont circulé dans la ville, selon lesquelles il aurait fui.

Après les sénatoriales du 15 mars dernier, les députés de l’Udps dans cette partie du pays font face aux multiples menaces de la part de leurs militants qui les taxent de corrompus, étant donné que tous leurs candidats ont échoué lors de ces scrutins.

Jim Mukenge n’en fait pas exception car une rumeur a circulé tout Kananga, lequel faisait état de sa présumée fuite de cette ville vers un lieu inconnu.

Il a fixé la population qui s’inquiétait au sujet de cela. Il a fait cette mise au point lors d’une visite qu’il a rendu à la population de Nganza dimanche 24 mars 2019.

«Je suis venu rassurer ma population que je suis à Kananga tous ces jours. Je ne suis parti nulle part comme les disent certaines personnes animées d’une mauvaise foi qui ont même cassées les vitres de mon véhicule le jour des élections. Ils doivent rester calme et ne pas se mêler dans les jeux de ping pong», a-t-il indiqué.

Au sujet des allégations de corruption dont il est cité, Jim Mukenge affirme avoir un modèle de référence auquel il doit beaucoup de respect, et dit ne pas être impliqué de près ou de loin dans toute forme de corruption.

« J’ai un vrai modèle de référence en politique que je suis obligé de beaucoup respecter, c’est mon feu père Barthélemy Mukenge Sha Bantu, qui n’a jamais accepté ce genre d’antivaleur dans toute sa vie. Ceux qui me taxent de corrompu, veulent seulement ternir mon image. Mais je reste serein pour le combat que je mène jour et nuit pour le bien-être de ma population», a-t-il conclu

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com