Depuis un certain temps la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), ex INSS direction du Kasaï Occidental démembré, connaît ses moments de succès.
Cela est dû à l’intérêt qu’accorde la population de cette partie centrale du pays aux prestations sociales disponibilisées par cet établissement de l’État. Tout cela, grâce aux prouesses managériales de M. Dieudonné Nkishi Kazadi, son directeur, promu à cette fonction depuis juillet 2018.
À moins d’une année, avec lui aux commandes, la CNSS présente une nouvelle image au regard des actions déjà initiées, en ce qui concerne notamment la sensibilisation sur l’importance d’une sécurité sociale. Avec son slogan «La sécurité sociale est ce qui nous reste après avoir tout perdu», Dieudonné Nkishi a su vulgariser la nouvelle loi portant changement de l’Inss en CNSS, et s’est fait vedette auprès de tous les bénéficiaires de prestations sociales.
Aujourd’hui, la déclaration des établissements publics et privés est devenue une chose automatique, dont l’importance y accordée par tous, est telle que ne pas avoir une affiliation à la CNSS devient anormal.
Monsieur Nkishi signale que le secret qui fait de la CNSS une institution star dans cette partie du pays est l’esprit qu’il a emmené et versé dans ses collaborateurs, dans le but de rendre la vie à la CNSS, institution qui n’était restée que de nom.
0 comments