Kananga : les membres du cabinet de Martin Kabuya impayés depuis deux mois (Société civile du peuple)


La société civile du peuple, coordination du Kasaï central, dénonce l’impayement de membres du cabinet du gouverneur Martin Kabuya. Ceux-ci n’ont rien percu depuis que Kabuya Kabitanga est à la tête de l’exécutif provincial.

Selon son coordonnateur provincial, Emmanuel Izzat Kabukapu, les membres du cabinet du gouverneur et des cabinets de ministres provinciaux n’ont jamais été payés depuis que ces derniers travaillent dans ces différents ministères, il y a de cela deux mois. Le troisième mois, a-t-il affirmé, sera consommé d’ici à la fin du mois de juillet, au cas où la o aïe n’intervient toujours pas.

Kabukapu Kasende fustige le fait que les agents travaillent sous pression, jusqu’aux heures non professionnelles, conformément au code du travail congolais, soit de 7h30 à 17h30 au lieu de 7h30 à 15h comme cela est prévu dans la loi. pur et encore renchérit-il sans qu’ils bénéficient de ce qu’ils font à bec et ongles.

Pour l’animateur de la société civile du peuple et du Riac en Provence, le gouverneur Kabuya devrait constituer son vrai cabinet par un arrêté provincial et non laisser les paisibles citoyens travailler à leur front sans bénéficier du salaire de leur travail, car ajoute-t-il ces agents qui ont de familles à nourrir ne devraient pas être pris en otage pendant plus de Deux mois d’impaiement, cela déstabilise de plus en plus leurs vies quotidiennes et sociales.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com