Kasaï central : Peter Bakandoa de CPJ vulgarise le plan d’action de YouthConnektRDC

Le président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï Central, Monsieur Peter Bakandowa, a présidé lundi 15 Juillet 2019 une séance de travail de vulgarisation du plan d’action de YouthConnektRDC, à l’intention des jeunes leaders et entrepreneurs. L’activité s’est tenue dans la salle de jeunes CEICA.

M. Bakandowa , la rencontre était initiée pour mettre en place des dispositifs de la vulgarisation du plan d’action dans l’ensemble de l’espace du Kasaï central, ce afin de présenter à tous les jeunes du Kasaï central l’importance qu’accorde YouthConnektRDC à l’emploi de la Jeunesse.

Au cours de celle-ci, Peter Bakandowa a rappelé et invité ses paires à emboîter les pas aux jeunes des autres provinces dans l’entrepreneuriat en vue de la création de l’emploi et éviter d’être de demandeurs, pratique à la base du perte de temps, tenant compte des réalités.

L’accès à l’emploi des jeunes du Kasaï central étant difficile, à l’instar de tous les jeunes de la RDC, ceux du Kasaï central devront, souligne-t-il, saisir l’opportunité d’étaler leurs compétences et ambitions dans la création de l’emploi à travers le projet YouthConnektRDC, du ministère de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté. Car, a-t-il ajouté, – les jeunes de sa province ont tous les atouts possibles pour pouvoir mettre en place des idées innovatrices capables de leur rendre autonomes dans le monde d’emploi.

Peter Bakandowa encourage, par ailleurs, les jeunes à innover les idées d’entrepreneuriat dans leurs milieux respectifs et les matérialiser afin de gagner un marché à travers le projet YouthConnektRDC disponibilisé uniquement pour les jeunes entrepreneurs congolais. Car cela permettra de réduire le taux de chômage de jeunes aux Kasaï central, chose qui jusqu’alors reste inquiétante

Il a aussi e promis l’accompagnement du CJP aux jeunes entrepreneurs dynamiques qui saisiront la balle au bond pour pouvoir se démarquer dans leurs ambitions, afin que ces derniers soient propulsés.Par la même occasion, il a annoncé la composition des 5 équipes de 4 membres pour la vulgarisation de ce plan d’action dans les cinq territoires de la province.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com