Insécurité à Bandundu-ville : la Ligue de sports pour tous prête à consolider la paix en prêchant aux jeunes le fair-play


La Ligue de sports pour tous grand Bandundu vient de voir jour sur initiative du premier président de la Cour d’appel de Bandundu, Monsieur Kipaka Basilimu Baudouin. Ceci constitue pour lui une façon de prêcher la paix aux délinquants, en priorisant les valeurs sportives.

La Ligue des sports pour tous est une ligue multisports, privilégiant le loisir. Elle met à la disposition du public et de toutes les tranches d’âge un choix d’activités physiques et sportives adaptées (sports collectifs, différents types de gymnastiques, multiples formes de danses, activités en plein air…). Son objectif, véhiculer les valeurs positives du sport auprès des jeunes. C’est même l’élément central du programme.
Il est question ici de s’approcher des jeunes pour les sensibiliser aux méfaits des comportements à risque (dopage, drogue, rapports sexuels à risque, violences, etc.).
Etant dans une région à sécurité très précaire, c’est aussi une occasion de participer à l’action de la consolidation de la paix et du renforcement de la résilience. Depuis l’implantation de cette ligue, l’organisateur a élaboré un calendrier du tournoi loisir pour 4 disciplines, à savoir le football, le volleyball, le Handball et le Nzango. Actuellement, l’heure est à l’élaboration du calendrier des matches à élimination directe. Les équipes championne et vice-championne seront primées, affirment M. Baudouin Kipaka.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com