Kasaï Central : «Nous maîtrisons la situation de la province et nous en parlerons au cours de la session de septembre au parlement» Sénateur Denis Kambayi

Dans une interview accordée vendredi 11 octobre 2019, Denis Kambayi, sénateur élu du Kasaï Central a parlé de son absence dans son fief électoral pendant les vacances parlementaires

Ne s’étant pas gêné de n’avoir pas foulé ses pieds à Kananga, Denis Kambayi dit maîtriser la situation actuelle que traverse la province du Kasaï Central depuis qu’il a quitté sa tête en mars de 2019, dans tous ses plans. Cela en éclairage des points de vue des observateurs sur l’absence de plusieurs parlementaires de la province dans leurs fiefs électoraux pendant la période de vacances parlementaires.

Ne justifiant pas son absence, Denis Kambayi démontré la différence entre le mandat d’un sénateur et ceux d’un député provincial et national, car sa base électorale sont de députés provinciaux auprès desquels il doit s’enquérir de la situation de la province, ces derniers qui à leur tour descendent dans leurs milieux respectifs de leurs élections.

C’est ainsi qu’il dit maîtriser la situation de la province lui fournie par ses assistants parlementaires, notamment les 4 députés provinciaux qui avaient porté leurs choix sur lui, et qu’un rapport détaillé de tous les problèmes sera déposé à la chambre haute du parlement pendant cette session de septembre.

«Nous maîtrisons toute la situation de la province, et nous en parlerons au cours de cette nouvelle session. La province doit aller de l’avant. Même si plusieurs défis sont à relever. La population doit garder son calme, nous serons à Kananga incessamment. Mais avant notre arrivée, nous allons déposé notre rapport sur l’état de lieu de la province, nous allons nous casser en morceaux pour trouver satisfaction à nos recommandations qui ne visent que le développement de notre chère province. Je demande à tout le peuple d’être en union, de s’aimer les uns les autres pour le bien être de notre province», a indiqué le Sénateur Denis Kambayi à voxpopuli.cd.

Kambayi n’a pas caché sa volonté de voir le président de la République Félix Tshisekedi réaliser un bon mandat à la tête de la nation en réalisant des belles actions d’intérêt général.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com