La DECP organise une journée de sensibilisation ce samedi 2 novembre 2019 à Kinkole-Pêcheur

La Dynamique pour l’éveil de la conscience patriotique (DECP), va organiser, samedi 2 novembre 2019, à Kinkole pêcheur, une journée de sensibilisation.

A cette occasion, la DECP va donner le go d’une série d’activités ayant pour finalité son l’implantation, premièrement à travers toute la capitale, via les 4 districts que sont laTshangu, Mont Amba, Lukunga et la Funa. Ensuite, l’implantation se fera dans toutes les autres provinces. A Kinkole Pêcheur, d’après le programme établi, une conférence inaugurale sera animée par Monsieur Tony Prince Kanyinda, Coordonateur général adjoint de la Commission « Éveil de la conscience patriotique », avec comme thème « La responsabilité et la cohésion nationale ».
L’annonce de cet événement a été faite mardi 29 octobre 2019 par le Coordonateur général de la DECP, Monsieur Jean Berchmans Nkongolo, à l’occasion de l’Assemblée générale, tenue au siège de la Dynamique. Lors de la tenue de celle-ci, il a été fait cas de l’invitation lancée à la DECP par la Nouvelle société civile du Congo, pour la participation à une marche qui sera organisée samedi 9 novembre 2019, pour la gratuité de l’enseignement de base prônée par le président de la République, Félix Tshisekedi. Pour le Coordonateur général de la DECP, la structure qu’il pilote a répondu favorablement à l’invitation pour appuyer ainsi l’initiative chère au chef de l’État. Ceci est une nuance de taille qui existe entre marcher pour la gratuité de l’enseignement et marcher pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base. La DECP est une association qui prône les valeurs citoyennes universelles. Elle lutte contre les antivaleurs, et pour l’unité dans la diversité. Elle est structurée de la manière suivante : elle a un Coordonateur général qui est secondé par 4 Coordonateurs généraux adjoints, issus de 4 espaces linguistiques de la République démocratique du Congo. La DESP a récemment décerné un diplôme de mérite au Docteur Jean-Jacques Muyembe pour les efforts qu’il consent pour l’éradication de fièvre hémorragique à virus Ebola, dans la partie Est de la République.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com