Tout sur la scolarité y est. Vous voulez avoir des conseils sur l’apprentissage scolaire, comprendre le comportement que développe votre enfant, ou avoir une idée sur l’école où votre enfant doit étudier à Kinshasa ? Pour vous, c’est le site www.nakelasi.com qui vous convient.
«Bonne éducation, bons fruits », dit un proverbe allemand. Savoir où puiser des bons conseils en vue de bien orienter la scolarité de son enfant, même à distance, est un privilège, d’autant plus que la communication réduit l’incertitude. Et tout parent qui connait l’existence du site www.nakelasi a une longueur d’avance sur les autres. Car, on y trouve toujours un sujet intéressant concernant la scolarité. Par exemple, un parent qui a l’habitude de lire Nakelasi sait qu’un bon sommeil renforce le système immunitaire et l’intelligence de son enfant, ou encore qu’il n’est pas bien que des enfants prennent de sucreries chaque jour à l’école. Bien d’autres sujets y sont traités : Bégaiement (accidents de la parole) : comment aider votre enfant à s’en sortir ? Apprenez à lire à vos enfants avant 6 ans, selon les psychologues. Voire même, on peut y découvrir comment on peut faire aimer l’école à son enfant, ou savoir stimuler en ce dernier le goût d’apprendre.
Avec le Coronavirus qui fait parler de lui en ce moment, Nakelasi vous donne des informations en temps réel, non seulement sur les écoles de la RDC, mais aussi sur celles du monde, les précautions à prendre. Avec ce site d’information, on apprend, par exemple, qu’en France plus de 12 millions d’élèves resteront chez eux jusqu’à nouvel ordre. L’un de ses titres d’actualité est : « Coronavirus : environ 300 millions d’élèves privés d’école dans le monde ».
Un site interactif
Vous y avez même la possibilité d’interagir dans un forum. En ce moment, une enquête y est faite au sujet d’une question qui intéresse chaque parent, à savoir : Comment devrait être une bonne école pour vos enfants ? Vous avez ici la possibilité de savoir ce qui fait la qualité d’une école, si ce sont ses performances scolaires, sa capacité à faire progresser l’ensemble des élèves, ses installations, son ouverture ou les activités qu’elle propose. Le parent a la possibilité de contribuer avec ses conseils.
Un chef d’œuvre
Son concepteur, le Congolais Éric Wanet, Ingénieur concepteur système d’informations, spécialiste en digitalisation des processus est même allé très loin pour rendre les choses faciles. Ayant pensé à la problématique de la disponibilité des parent à suivre de près l’évolution de leurs enfants à l’école, il a créé une application, dénommée « Nakelasi », grâce à laquelle chaque parent partout au monde où il se trouverait, pourra avoir un œil direct sur la scolarité de ses enfants. Éric Wanet est une intelligence reconnue par les autorités de la République démocratique du Congo, lesquelles apprécient ses prouesses. «Merci au Premier Ministre Ilunkamba, au Ministre des PME-A, Justin Kalumba et à la FEC pour avoir cru en nous, à notre potentiel et créativité », remercie-t-il dans un tweet. « Je recommande aux parents cette application « Nakelasi », disponible aux écoles de vos enfants dès janvier », écrit-il sur son compte twitter. L’application Nakelasi est téléchargeable sur iOS et Androïde. Point n’est besoin de s’inquiéter. Il suffit seulement de se connecter grâce à son smartphone et le tour est joué.
0 comments