Le Vice-ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jean-Claude Molipe Mandongo, a pris possession de son cabinet, après la.ceremonie.de.remise et reprise intervenue mardi 27 avril 2021, dans l’après-midi.
Avant de visiter les différents bureaux de son cabinet, le nouveau vice-ministre, son titulaire le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Daniel Asselo Okito Wankoy, ainsi que le VPM sortant Gilbert Kankonde Malamba, ont procédé à la remise et reprise proprement dite dans la salle de conférences de l’immeuble.
Devant la presse et nombreux militants qui se sont déplacés pour la circonstance, le VPM Gilbert Kankonde était le premier à prendre la parole. Il a remercié son successeur avant de lui passer la parole. En outre, il s’est dit satisfait d’avoir passé le flambeau à un compatriote, tout en se montrant reconnaissant à l’égard du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Aussi, a-t-il indiqué avoir la joie de transmettre le flambeau avec une joie immense.
Pour le nouveau VPM de l’intérieur, être chef n’est pas un privilège, mais une grande responsabilité.
Le Vice-ministre Molipe est membre du Mouvement de libération du Congo (MLC), de Jean-Pierre Bemba Gombo. Lui et l’ensemble des membres du gouvernement, derrières le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde,.ont vu leur équipe gouvernementale investie à l’Assemblée nationale, le 26 avril 2021.
0 comments