Le Révérend pasteur Baruti Kasongo, Évêque général de Message du temps de la fin a abandonné entre les mains de Dieu le mandat de Jean-Claude Molipe, vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, ce lundi 3 mai 2021. C’est sous la pluie que le pasteur Baruti est arrivé au cabinet. Il était question, pour cette première visite de courtoisie, d’abandonner le mandat du vice-ministre Molipe ainsi que le personnel de son cabinet entre les mains de Dieu. Le Vice-ministre Molipe est lui-même pasteur de Message du temps de la fin.
« C’est un pasteur comme moi, un pasteur de Gbadolite. Il a été élevé au rang de vice-ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières. Je suis là pour lui dire merci et pour prier avec lui, pour que Jésus-Christ soit ici, qu’il le protège et qu’il fasse bien son travail pour le bonheur des Congolais. Le pasteur Molipe est une personne speciale, il est intelligent et il est spirituel. il devait être là pour le pays, pour que pays aille de l’avant », a déclaré le pasteur Baruti.
Visiblement, Son Excellence Jean-Claude Molipe est très satisfait de recevoir son Évêque pour celle deuxième fonction gouvernementale qu’il occupe, après celle qu’il avait occupé en 2006, comme ministre du Budget.
Hubert MWIPATAYI | 16 octobre 2025
Dans deux ans « Sauvons la RDC » pourrait être pris au sérieux (Edito)
Alex MANDE | 12 octobre 2025
Hubert MWIPATAYI | 12 octobre 2025
Timothée Boke | 9 octobre 2025
Prince Epenge : « La réponse ne viendra pas des jérémiades de Félix Tshisekedi à Bruxelles »
Alex MANDE | 22 septembre 2025
Vital Kamerhe a démissionné sans attendre qu’on statue sur son sort
Hubert MWIPATAYI | 16 septembre 2025
V. Kamerhe a oublié que « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude »
Intervenant sur les ondes de la station de radio Top Congo, André Wameso, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), a le jeudi 9 octobre 2025 précisé que...
Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), André Wameso Nkualoloki, qualifie de faux le communiqué selon lequel « le gouvernement congolais demande à tous ceux qui gardent leurs...
Qui sommes-nous ? VOXPOPULI.CD se définit comme un média en ligne dont la collecte, le traitement et la diffusion des informations, multi-matières et multi-thèmes, se font selon les règles de l’art, et ce conformément à l’éthique et à la déontologie.
Notre équipe rédactionnelle est constituée de journalistes rompus au métier d’informer, forgés dans l’un des meilleurs moules du pays, réputés dans l’enseignement des sciences de l’information et de la communication. Non seulement que ceux-ci maitrisent ex professo l’écriture journalistique, ils ne savent que livrer des informations de qualité aux lecteurs. Avec VOXPOPULI.CD, l’opinion est, à coup sûr, à la bonne enseigne : toutes les informations ont une source digne de foi.
Lire la suite
La Rédaction | 11 novembre 2025
Hubert MWIPATAYI | 10 novembre 2025
Justice : la formation de 2 500 nouveaux magistrats débute ce lundi à Kinshasa et Lubumbashi
Dieu Merci Muhindo | 8 novembre 2025
Mambasa : la police présente quatre présumés auteurs d’insécurité

ALEX MANDE
Tél: +243 895 054 370
Email: alexmande@voxpopuli.cd

0 comments