La Directrice Générale de l’Autorite de Régulation du secteur de l’Energie (ARE), Docteur Sandrine NGALULA MUBENGA a échangé ce jeudi 10 mars 2022 avec Monsieur Pierre Wembo, ministre provincial de l’Energie du Sankuru, qui était à la tête d’une délégation.
Au menu de leurs échanges, il était question d’un projet de construction d’une centrale photovoltaïque dans la province du Sankuru. Le ministre Pierre Wembo a dit être venu auprès de Madame la Directrice Générale de l’ARE, recueillir les avis et orientations, afin de bien réaliser ledit projet.
«Nous sommes très satisfaits car nous avons été éclairés par Madame la Directrice Générale de l’ARE et c’est à nous maintenant de nous exécuter avec ce qu’on nous a demandé», a-t-il déclaré. En effet, l’ARE en tant que structure de régulation, a la mission de recevoir et d’examiner les demandes de permis faites par ceux qui désirent exécuter l’une des activités du secteur de l’électricité (production, transport, distribution ou commercialisation). L’avis de l’ARE est plus que nécessaire.
0 comments