Le concert dit de réconciliation de Wenge Musica BCBG 4X4 a mobilisé une grande masse de personnes. A en croire Werrason, l’un des leaders de cette formule originelle de Wenge, des gens sont venus de partout, de l’Amérique, de l’Europe, de Brazzaville voire de l’intérieur du pays. D’après lui, il n’y a plus de places dans les hôtels de la capitale, étant donné que toutes les chambres sont occupées. Il avance le chiffre de 240 000 billets vendus, alors que le stade des Martyrs, avec une capacité de 80 000, peut aller jusqu’à 100 000 personnes.
Complétant le patron de Wenge Musica Maison Mère, Alain Makaba, l’autre artiste polyvalent de BCBG 4X4, a indiqué qu’ils étaient à coup de billets.
En effet, nombreux sont les mélomanes décidés à assister au concert de ce 30 juin, date de commémoration de l’indépendance de la République démocratique du Congo. Sur Top Congo, un mélomane nostalgique de l’époque où le groupe cher à JB Mpiana avait comme atteint son apogée, a dit avoir payé le billet VIP soit 100 dollars pour pouvoir voir de près le spectacle. Ils sont nombreux ceux qui ont payé des billets VIP.
Les musiciens de Wenge Musica originel promettent, après le concert, d’affecter 40 % de recettes aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui sont en train de se battre contre le M23, un groupe terroriste soutenu par le Rwanda,. particulièrement par Paul Kagame.
0 comments