Le parti politique Congo Positif appelle ses militants et tous les congolais d’accorder un deuxième mandat à l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi, lors des élections prochaines de 2023 en RDC.
C’est en tout un appel pathétique lancé par son président national Dieudonné Nkishi Kazadi samedi à Kananga au Kasaï Central, lors d’un échange avec sa base électorale, composée exclusivement des mamans et jeunes venus à sa rencontre pour lui présenter leur plaidoyer dans lequel, ils lui ont déclaré candidat aux législatives nationales.
» _Nous sommes venus ce jour pour réclamer et investir votre candidature à la députation nationale lors des prochaines élections. En 2018, vous aviez postulé à Kinshasa, et pourtant vous avez une base ici, c’est pourquoi nous sommes venus vous dire que cette fois-ci, nous avons besoin de vous ici et allons vous porter à la victoire afin de nous défendre et parler en notre nom(…)_ « , a précisé l’un d’entre eux.
En réplique, Dieudonné Nkishi Kazadi a remercié sa base pour le choix porté sur lui comme leur candidat naturel aux élections de 2023, ce avant de les inviter à voter et accorder un deuxième mandat à Félix Tshisekedi lors de ces scrutins.
» _Ces sont des amis qui se sont dits allons voir le président, ma réaction,c’est le bonheur c’est la joie, une pensée de reconnaissance envers toute ces personnes et leurs responsables. Je leur ai dis qu’en 2023, nous aurons un seul candidat président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je leur ai dis qu’en 2023 hormis ma candidature, je vais leur présenter celle du Chef de l’État et des autres candidats de Congo Positif sur la ville de Kananga et dans l’ensemble du Kasaï Central_ . », indique Nkishi.
Et de poursuivre : _ »Nous apportons le cœur à ces personnes qui nous ont mis au monde, qui nous ont fait étudié, qui nous ont tout donné, et à qui nous avons le devoir de revenir pour apporter un soutien en tant que fils, en tant enfants_ . »
Le numéro 1 de Congo Positif motive le choix de Félix Tshisekedi par sa volonté de développer le pays, contrairement à ces successeurs, à l’exception du président Kasavubu. Il note à l’actif de Félix Tshisekedi, des multiples réalisations qui lui différencient des autres candidats car ayant déjà un bilan positif à présenter.
» _Regardez combien d’argent qu’il est entrain de mobiliser, regardez l’ordre qu’il est entrain de remettre dans le pays même si on accepte pas, Aujourd’hui tous ceux qui gèrent, gèrent avec prudence car l’IGF est là, Tous les résultats n’ont jamais été obtenus, mais grâce à Félix Tshisekedi nous avons découvert beaucoup de choses, dans l’armée, la gratuité de l’enseignement(…)_ « , a-t-il renchérit
0 comments