L’université de Kisangani (Unikis), a refusé d’accueillir les conférences du prix Nobel de la paix congolais, Denis Mukwege, prévues jeudi 18 et vendredi 19 août, dans ses installations.
Ce refus n’a pas été bien digéré par les partisans du célèbre gynécologue congolais, dont Martin Fayulu, l’opposant congolais.
_ »Il est honteux, surtout inadmissible qu’on refuse à un scientifique du rang du Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, d’animer sa conférence à l’Université de Kisangani_ ., a-t-il déploré
Dans son twitte, Martin Fayulu a demandé au recteur de l’Université de Kisangani à fournir des vraies raisons qui sont la base de cette décision.
» _J’interpelle le recteur de l’UNIKIS pour qu’il nous donne les vrais raisons de sa décision_ ., demande ce candidat président 2018.
Dans sa correspondance du mardi dernier adressée à l’équipe de l’ONG Panzi, le Recteur de l’Unikis, le professeur Jean-Faustin Bongilo Boendy a fait remarquer que son institution était incapable d’assurer la sécurité et la protection des infrastructures et des personnes en cas de débordement et aussi de garantir les conditions matérielles et techniques des activités.
0 comments