La sortie officielle du parti politique Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) a eu lieu ce vendredi 30 décembre 2022, au stade Mwana Yala, à Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Dans son adresse devant une foule immense, venue de tous les territoires de la province du Kasaï et des autres provinces de la RDC, le député national et président national de l’ACB, Guy Mafuta Kabongo Mwana Yala a demandé de garder une minute de silence en mémoire des compatriotes tués à l’Est du pays par le terroristes du M23, soutenus par le Rwanda.
Ensuite, il a expliqué à la population qu’ACB est une formation politique de toute la nation congolaise, soutenant la candidature du président Félix Tshisekedi en 2023, donc un parti politique membre de l’Union sacrée de la nation.
Il en à profité pour demander à la population du Kasaï de s’enrôler massivement à partir du 24 janvier 2023, date à laquelle les opérations d’enrôlement vont commencer au Kasaï, dans l’aire opérationnels 2.
Occasion faisant le larron, Guy Mafuta a fait la présentation de quelques hauts cadres du parti ACB du Kasaï, au dessus desquels il y a l’ex bourgmestre de la commune de Kanzala, Madame Charlotte Meya Kikozokozo.
Par ailleurs, il a promis que dans les jours à venir différentes nominations seront rendues publiques pour la ville, les territoires et les communes.
0 comments