Securité routière : 412 cas d’accidents recensés à Tshikapa en 2022

La Police de circulation routière (PCR) par le biais de son secrétaire, M. Pierre Ngamungomba a donné, ce mardi 03 janvier 2022, le bilan annuel des cas d’accidents survenus dans la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï, en 2022. Selon les statistiques qu’il a rendues publiques, il y a eu 412 cas dont 25 cas mortels, 88 cas de blessés graves , 254 cas blessés légers, 13 cas avec dégâts matériels importants, 20 cas avec dégâts matériels légers et 13 cas sans dégâts.

Selon ce rapport, la commune de Kanzala est la zone la plus réputée dangereuse avec 207 cas.

Les causes des accidents

Parmi les causes à la base de ces catastrophes routières, figurent l’excès de vitesses, l’ivrognerie, le non respect du code de la route.

Le secrétaire de la PCR, M. Pierre Ngamungomba en a profité pour demander à tous les chauffeurs-taxis de respecter le code de la route, d’abandonner l’ivresse , d’acheter tous les documents nécessaires et de réduire à chaque fois la vitesse car, en pleine agglomération la vitesse ne doit pas dépasser un certain seuil.

La route tue chaque année beaucoup de gens en RépubliquedémocratiqueduCongo, causant des lésions corporelles graves et des handicaps de plusieurs ordre…

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com