Kasaï : les agents de la DGRKAS dénoncent l’impaiement et menacent de troubler l’ordre public

Les agents de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) ont, le 10 février 2023, denoncé l’impaiement de leurs salaires.

Selon des sources concordantes, la DGRKAS n’a payé pour le mois de janvier que les cadres de différents bureaux œuvrant dans cette direction financière de la province du Kasaï.

Les mêmes sources révèlent que les députés provinciaux ont déjà touché leur pourcentage et seuls les agents sont abandonnés à leur triste sort.

Quelques personnes contactées par la rédaction sur le lieu soufflent que la meilleure gestion dans cette institution financière était à l’époque du DG sortant.

« On reconnaît la bonne chose après l’avoir perdu, dit-on. L’ancien DG ne nous avait jamais traitéde la sorte. Les cadres des différents bureaux œuvrant à la DGRKAS et les députés sont payés. À notre tour, on nous dit qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses de l’État. C’est déplorable » ont-ils dénoncé.

Ces agents préviennent que s’ils ne sont pas payés, ils seront dans la rue

« mieux vaut le mal nécessaire. On se demande où serait parti tout l’argent mobilisé durant le mois ! Franchement, on est responsable, si on ne nous paie pas nous seront sur la voix publique pour marcher et le chef de l’État en aura les échos » ont-ils conclu.

Précisons que l’actuel directeur général de cette régie financière, M. Joseph Kalombo, est injoignable depuis la montée au créneau de ces travailleurs au siege de la DGRKAS.

Joseph Kalombo Kanku, a pris officiellement ses fonctions le 01 décembre 2022, au terme d’une cérémonie de remise-reprise avec l’équipe sortante.

Jadot Lukadi Doué

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com