L’Union pour la démocratie et le progrès social de Kibassa Maliba commémore ses quarante-et-un ans d’existence ce mercredi 15 février 2023.
Pour la circonstance, la journée est déclarée de méditation d’où toutes les interfédérations de l’UDPS Kibassa sont priées de méditer et raconter l’histoire du parti dans leurs sièges respectifs.
Ce mercredi 15 février 2023 , Steve Mayimbi, président inter fédéral de l’udps Kibassa Maliba au Kasaï, précise que c’est sur instruction du Secrétaire général du parti que cette journée est consacrée à la méditation.
Steve Mayimbi invite sa fédération à méditer cette journée qui marque la naissance de leur formation politique et à expliquer à la base l’histoire de l’udps Kibassa.
» le message nous a été envoyé par le Secrétaire Général de notre parti, M. Séraphin Umba Kapepe. Sur ce j’invite toutes les combattantes et tous les combattants à observer et à méditer la journée de ce mercredi 15 février de 12 à 15h. Toutes nos cellules, ligues de jeunes et de femmes, notre fédération sont invitées à édifier la base sur l’histoire de notre chèr parti dont l’autorité morale est Augustin Kibassa Maliba (AKIM) » a-t-il précisé.
Il s’est egalement exprimé sur l’agression que connait la République démocratique du Congo de la part du Rwanda, laquelle fait trop de victimes. « C’est pourquoi la journée dédiée à la commémoration de l’existence du parti politique UDPS Kibassa est consacrée à la méditation sur toute l’étendue du territoire national » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il a annoncé son arrivée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï pour se faire enrôler le 04 mars 2023.
Jadot Lukadi Doué
0 comments