Accompagné d’une foule immense de personnes, partant du rond-point des 3Z jusqu’au centre d’inscription Ep Dienzelayi, dans la commune de Mabondo, le jeune chef des travaux et responsable du club des amis qui porte son nom, Kevin Tshimankinda, s’est enrôlé le samedi 18 février 2023 .
Après s’être acquitté de son devoir civique, il en a profité pour demander à la population de faire comme lui, en s’enrôlant massivement car les opérations d’identification et d’enrôlement se clôturent dans peu de jours .
« Nous venons d’obtenir notre carte d’électeur en tant que citoyen congolais ici à l’Ep Dienzelayi. Comme je l’avais annoncé, je demande à la population qui ne s’est pas encore enrôlée à aller vite s’enrôler car dans moins d’une semaine les opérations d’identification et d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 2 se clôturen. Allons tous nous enrôler pour augmenter le nombre des sièges et doter au président de la République une majorité écrasante » a-t-il dit.
Il a par ailleurs remercié toutes les personnes qui l’ont accompagné au centre d’inscription. Il a qualifié leur geste d’ « amour de la jeunesse envers lui », ce avant de confirmer qu’il sera candidat la députation, en décembre 2023.
» Vraiment je n’ai pas des mots pour remercier la jeunesse de toutes les 3 collines qui a abandonné ses occupations pour m’accompagner, à pieds, sans se lasser de 3Z jusqu’au ci à Milambu. Ceci prouve l’amour qu’a cette jeunesse unie envers moi. Comme la constitution du pays donne la possibilité à tout le monde de postuler, je vais aussi postuler avec l’appui de la jeunesse kasaïenne dans le souci d’appuyer la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi… » a-t-il indiqué.
Kevin Tshimankinda est chef des travaux à l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Tshikapa et il est le fils de feu Kabasele Tshimankinda Mukenge.
0 comments