Le gouverneur de la province du Kasaï, Maître Dieudonné Pieme Tutokot, a ce lundi 29 mai remis officiellement à l’Office des voiries et drainage (OVD) les engins dotés à la province pour lutter contre les érosions.
Parmi ces engins qui sont arrivés à Tshikapa depuis le dimanche, il y a 3 camions bennes, un bulldozer et un compacteur.
Dans les prochains jours, ces engins remis à l’OVD pourront éradiquer plusieurs ravins qui avaient totalement détérioré le tissu environnemental de la province du Kasaï.
Dans son allocution, le gouverneur Dieudonné Pieme a relevé l’amour qu’a le président de la République vis-à-vis de la population du Kasaï, raison pour laquelle il a doté ces engins à leur province, grâce évidemment à l’effort consenti par son gouvernement et les députés nationaux du Kasaï qui l’avaient accompagné dans le plaidoyer auprès du gouvernement central.
D’après le directeur de l’Office des voiries et drainage au Kasaï, il y a d’autres tracteurs qui traînent à Kinshasa et qui pourront arriver au Kasaï dans peu de jours.
Après l’engloutissement de plusieurs maisons à Tshikapa dont une école bien construite, en effet, une forte délégation du gouvernement provincial s’était rendu à Kinshasa pour plaider concernant l’insuffisance des matériels de l’OVD qui avait raté le remblayage du ravin sokajik.
0 comments