Tshikapa : Jean-Paul Kazadi appelle les motocyclistes au respect du code de la route pour éviter des accidents

Des accidents mortels de la circulation routière se sont produits le samedi 12 août 2023 dans la commune de Mabondo,à Tshikapa, au Kasaï.

Les deux accidents mortels ont eu lieu dans deux quartiers voisins de la colline de Kele, précisément au niveau du château d’eau de la Regideso de cette contrée, et l’autre, devant l’ancien bâtiment administratif de Mabondo.

Le premier est celui d’un motocycliste connu sous le nom de José Mangole qui est mort après une collision avec une autre moto dont deux autres accidentés sont grièvement blessés et sont en train de suivre les soins appropriés dans les structures les plus proches.

Le deuxième est celui de Fils Kabamba, décédé également le même jour après avoir glissé seul avec sa moto aux environs de 17 heures.

L’excès de vitesse et le manque de contrôle sont les causes de ces deux accidents mortels, d’où les motocyclistes sont appelés à la vigilance, à réduire les vitesses et à maîtriser le code de la route pour éviter ce genre d’accidents mortels.

Sur ce, le président des motocyclistes de la province du Kasaï, Jean-Paul Kazadi Ntumba compati à la douleur des familles éprouvées et appelle les motocyclistes à la mise en œuvre de toutes les instructions des autorités pour limiter les d’accidents.

Il a en cette même occasion appelé les conducteurs des taximotos à pratiquer les mesures prises par le ministère de la territoriale relatives à l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Tshikapa.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com