Élections 2023 : Junior Milambo déterminé à rétablir l’unité Kasaïenne mise en mal par des discours xénophobes et sécessionnistes

Lors d’un échange accordée à Voxpopuli.cd ce mercredi 13 septembre 2023, le candidat député provincial du Kasaï et président fédéral du parti politique UFF, Junior Milambu dit « Toujours » a décortiqué l’actualite du pays dont il estime que le régime en place à une responsabilité dans la situation de déliquescence qui règne.

 » Notre Président Félix Tshisekedi à qui je rends un vibrant hommage, a fait ce qu’il pouvait pour la République, mais comme nous le savons tous, l’œuvre humaine n’est jamais parfaite ! Allons-nous tous condamner le Président de la République seul? En homme d’Etat libre et responsable, je dis non! Car l’Union Sacrée a eu des partenaires dans sa coalition. Ceux qui refusent d’assumer leur part de responsabilités dans la situation de déliquescence actuelle de notre pays, ne sont pas dignes d’être appelés des hommes d’Etat et ne sont pas dignes de la confiance des Congolaises et Congolais patriotes et censés  » a-t-il déclaré.

Le président fédéral du parti politique UFF, a par la même occasion exprimé sa volonté de réunir les Kasaïens une fois élu, qui, selon lui sont aujourd’hui divisés par des discours xénophobes, stigmatisants et sécessionnistes.

« Il ne m’appartient pas en tant qu’homme d’Etat, de me limiter à critiquer les maux, j’ai le seul devoir, la mission de les guérir. Ma démarche n’a rien d’une ambition personnelle, et ma candidature n’est pas contre celle de qui que ce soit ni contre celle du Président Félix Tshisekedi. Ma candidature est pour un seul but, pour que Tshikapa revive, pour que les kasaïens divisés par des discours xénophobes redeviennent un pour enfin retrouver sa place dans le Congo,  » a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs indiqué qu’en tant qu’un homme d’Etat responsable, libre et éclairé, il assume tout ce qui arrive aujourd’hui en RDC où l’insécurité grandissante au quotidien crée de doute dans les esprits des citoyens  » Notre pays est toujours un État, Il l’est par les faits, mais pas par la forme » a-t-il conclu.

Junior Milambu « Toujours », est candidat Député provincial du Kasaï, dans la circonscription électorale de Tshikapa ville, sur la liste du regroupement politique Alliance et actions pour l’état de droit où il était mandataire.

Jadot lukadi doué

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com